citronPoulet au citron (prêt en 20 minutes)

Ingrédients pour 4 personnes:

700 grammes de blancs de poulet
1 morceau de gingembre
2 échalotes
2 citrons non traités (!)
20 cl d’huile de friture
2 cuillerées à soupe de miel
3 cuillerées à soupe de vin de riz
3 cuillerées à soupe de sauce soja
5 cl de bouillon de poulet


Recette

1. Découper les blancs de poulet en dés de 3 cm de coté. Les essuyer avec du papier absorbant pour éviter les projections d’huile pendant la cuisson. Peler le gingembre et le couper en bâtonnets le plus fin possible. Peler les échalotes et les émincer.

2. Laver un citron sous l’eau chaude. L’essuyer et préveler le zeste sans la membrane blanche qui est amère. Coupez le zeste est très fine lanières. Pressez les deux citrons.

3. Mettre l’huile à chauffer dans un wok ou une poêle. Lorsqu’elle est bien chaude, faire frire la moitié de la viande 2 à 3 minutes en remuant, jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. La sortir avec une écuoire et l’égoutter sur du papier absorbant. Procéder de la même façon pour le reste de la viande.

4. Vider le wok en ne laissant que 3 cuilerées à soupe d’huile. Faire revenir brièvement le gingembre, les échalottes, et le zeste de citron en remuant. Ajouter le miel et laisser fondre. Mélanger le jus de citron, le vin de riz, la sauce de soja et le bouillon, verser le tout dans le wok.

5. Laissez frémir la sauce jusqu’à ce qu’elle épaississe légèrement. Incorporer la viande et réchauffer bien. Saler, parsemer de coriandre et servir.

Servir avec du riz et des épinards à la sauce de sésame.