OVH offre une infogérance de 15 minutes par mois ? Et bien non...

OVH offre une infogérance de 15 minutes par mois ? Et bien non...

Détenteur de plusieurs serveurs dédiés chez OVH depuis près de 3 ans, je suis globalement satisfait de la qualité du service. Le support par mail est parfois même étonnant de pédagogie. Le support technique par téléphone est beaucoup plus inégal mais surtout il se dégrade de mois en mois. C’est dommage car OVH avait acquis une crédibilité dans la relation client que peu d’hébergeurs peuvent revendiquer.Aujourd’hui, l’un de mes serveurs a planté. Mais pas un tout petit plantage. Le disque dur était carrément saturé à 100% à la racine. Et tous les sites étaient par conséquents inaccessibles. C’est une difficulté que j’avais déjà rencontré, et que je savais résoudre en 3 minutes, mais là pas de chance, je n’avais ni pc ni connexion internet sous la main. J’ai donc appelé le service technique d’OVH pour leur demander de bénéficier des 15 minutes d’infogérance OVH par mois offertes à tous les locataires de serveurs dédiés. Rapide explication de mon problème au technicien, qui comprend tout de suite de quoi il s’agit.

Oui je demandais ces 15 minutes car j’avais lu, et la capture d’écran prise ce soir sur leur site en atteste, que j’avais droit à 15 minutes d’infogérance gratuite chaque mois. Et bien non, nce n’est pas le cas. OVH N’offre aucune minute d’infogérance sur les serveurs dédiés, et cela depuis plusieurs mois d’après le technicien.

OVH devrait offrir une infogérance de 15 minutes mais ce n'est plus vrai

OVH devrait offrir une infogérance de 15 minutes mais ce n'est plus vrai

En continuant mes recherches sur leur site, je tombe aussi sur cette page, qui présente même les cas dans lesquels l’infogérance de 15 minutes offerte par OVH aux locataires de serveurs dédiés devrait fonctionner. Mais il semblerait qu’OVH ait oublié de mettre son site à jour.

Mais revenons à ma conversation. Comme le technicien ne voulait pas faire l’infogérance gratuitement, et que j’avais besoin de faire repartir de foutu serveur OVH au plus vite, je lui demande de me facture l’infogérance, me diasant qu’il valait mieux payer une quarantaine d’euros plutôt que de laisser un serveur planté pendant près de 6h.

Et là, le comble, le technicien refuse de faire l’infogérance ! même en payant… Il m’explique que l’infogérance ne doit pas concerner des données présentes sur le serveur. En d’autres termes, l’infogérance ne peut concerner que des serveurs neufs, qui viennent d’être livrés? Et bien presque…

Infogérance OVH à éviter à tout prix !!!

Infogérance OVH à éviter à tout prix !!!

Pourtant, moi je lui demandais simplement de transférer quelques fichiers du répertoire racine vers le répertoire /home histoire de libérer un peu d’espace disque. Cela s’appelle « vider slashfull » en langage d’administrateur serveur. Et vérification faite, c’est encore une prestation qu’OVH propose dans sa gamme de services infogérance comme en atteste la capture ci contre (cliquer sur l’image pour le plein écran).

Et pourtant le technicien m’avait bien dit que cette prestation n’était plus proposée depuis des mois également. Bref, soit je suis tombé sur un incapable, ce qui m’étonnerait, soit la qualité des services d’OVH laisse de plus en plus à désirer.

Voici pour vous les liens vers les pages dont sont issus les screens :

http://www.ovh.com/fr/espaceclients/support/infogerance.xml

http://www.ovh.com/fr/espaceclients/support/details_offre_plan.xml

http://guides.ovh.com/InfogeranceS

Espérons au moins que ce message, qui m’aura permis de me défouler, donnera une bonne occasion à OVH de mettre à jour leur site internet, à défaut d’améliorer la qualité de leurs prestation INFOGERANCE.