Même avec les 7 ou 8 go que Gmail offre pour le stockage des courriers électroniques, il arrive que les boites mails finissent par saturer. La quantité de mails échangés et surtout la taille grandissante des pièces jointes en sont principalement à l’origine. Mais quand on a plus dizaines de milliers de courriels dans sa boite gmail, comment faire pour identifier les plus volumineux afin de gagner de la place ?

Find Big Mail a la solution! Il vous propose de scanner votre Gmail à la recherche des mails les plus gourmands en espace disque, et pouvoir éventuellement les supprimer.

Son fonctionnement est très simple : il suffit de saisir votre adresse gmail et de donner l’autorisation à l’application en ligne d’accéder à votre messagerie. Find Big Mail va ensuite étudier chacun de vos mails avant d’une part de générer un graphique vous présentant la répartition de vos mails par taille, et d’autre part créer des libellés (labels) selon 4 niveaux : les 20 mails les plus volumineux, les mails de plus de 2mo, les mails de plus de 500ko et les mails de plus de 100ko. Il ne vous restera plus qu’à supprimer ceux dont vous souhaitez vous débarrasser pour gagner de la place.

Find Big Mail existe en version gratuite, et propose également une version à 5 dollars si vous utilisez un nom de domaine via Google Apps.

Accéder à l’application Find Big Mail