Cela faisait fort longtemps que nous ne vous avions pas proposé une recette de cuisine Et bien avec ces beignets de morue à la portuguaise, vous allez être servis ! Il suffit de les servir chauds ou froids, accompagnés d’une salade verte, avec éventuellement un filet de citron.

Ca se déguste en apéro, en entrée ou comme plat principal. On peut facilement les emmener en pique nique également !

Un plat idéal pour le printemps qui approche à grands pas…

Ingrédients

500 g de morue salée
200 g de pommes de terre
1 œuf
de l’ail selon sa préférence
de l’oignon selon sa préférence
du persil
du poivre et autres condiments selon sa préférence

Préparation

1° Mettre la morue à dessaler pendant une journée (la goûter pour voir si elle est ou non suffisamment dessalée). La faire cuire dans l’eau. Lorsqu’elle la morue est cuite la mettre de côté et garder le bouillon pour la cuisson des pommes de terre.

2° Faire cuire les pommes de terre dans le bouillon de la morue.

3° Réduire les pommes de terre cuites en une purée épaisse.

4° Effilocher la morue cuite très, très finement. Couper l’ail, l’oignon et le persil le plus finement possible. Incorporer le tout à la purée et bien mélanger. On obtient une pâte épaisse.

5° Saler, poivrer selon son goût et mélanger le tout à nouveau.

6° Battre 1 œuf entier, le rajouter à la pâte, bien mélanger pour qu’elle soit liée.

7° Mettre dans une poêle un peu d’huile d’olive (ou toute autre matière grasse selon son goût). Laisser l’huile chauffer un peu. Remplir une cuillère à soupe de pâte (qui va prendre la forme ovale du beignet) et la déposer dans la poêle. Faire cuire jusqu’à ce que le beignet dore et le retourner pour le cuire en le laissant dorer également de l’autre côté.