Sur Brasseo, nous approchons des 800 articles en 4 ans. Certains sont des articles d’actu pure, qui ont perdu tout intérêt et toute fraîcheur quelques semaines après leur publication. Mais d’autres gardent tout leur sens : c’est par exemple le cas de tutorials ou de sélections de logiciels.

Mais pas facile de mettre en valeur tel ou tel article auprès de vos lecteurs. Alors pourquoi ne pas profiter de la puissance et de la viralité de Twitter pour diffuser des tweets de vos articles d’archives à vos followers ? Le plugin wordpress Tweet Old Post est fait pour cela! Et il vous permettra même d’automatiser cette tâche. En effet, après avoir installé le plugin sur votre blog WordPress, vous n’aurez plus qu’à autoriser twitter à vous connecter à votre blog pour aller piocher les merveilles qu’il recèle. Les paramètres permettent même :

  • d’ajouter un préfixe ou un suffixe au tweet. Par exemple : « Pioché dans les archives de Brasseo »
  • de sélectionner le raccourcisseur d’URL de votre choix
  • d’intégrer des hashtags ou pas et de choisir leur mode d’autogénération (à partir du texte de l’article, des tags, de la catégorie etc.)
  • de choisir la fréquence de publication des tweets
  • d’exclure les posts vieux de plus de x jours ou de moins de x jours
  • d’exclure certaines catégories
En 3 minutes, vous aurez mis en place un dispositif permettant de valoriser les archives de votre blog et ainsi de générer une nouvelle source de trafic pour des articles dont le référencement laisse à désirer. Alors n’attendez plus, et installez Tweet Old Posts sur votre blog, comme nous venons de le faire sur brasseo !