Implanté en France depuis décembre 2011, Uber est un service de voitures privées à la demande. Sa particularité est double : vous pouvez commander votre taxi via une application iPhone ou Android et vous ne payez votre trajet qu’après avoir reçu votre facture par e-mail.

Initialement lancé aux Etats-Unis, Uber s’est progressivement implanté en Europe et vise une présence dans 25 villes européennes dans les mois à venir, avec notamment un lancement programmé à Londres à l’occasion des Jeux Olympiques 2012. Et pour assurer le succès de son développement, Uber ne pouvait pas se contenter de viser les utilisateurs d’iPhone ou d’Android. La société a donc lancé un site mobile m.uber.com qui permettra à tout détenteur de smartphone ou tablette de pouvoir commander une voiture avec chauffeur. Ce sont clairement les utilisateurs de Blackberry ou de mobiles sous Windows 7 qui sont visés.

Comme vous le verrez dans la capture d’écran du site mobile d’Uber, l’interface est… basique, mais efficace et c’est ce qui compte !