Quelques amis se donnent rendez-vous dans un pub du centre-ville pour suivre un match PSG-OM. L’avant match et la bière permet à chacun de s’enivrer…

_Alors Marius, tu paris sur TA défaite ce soir ?

_ Bah non pardi, les paris sportifs c´est pas mon truc. Tiens viens voir, je vais te montrer sur qui je paris tête de farce.

Marius sort alors son portable et en deux trois clics accède à son compte de joueur de poker en ligne. Et pour montrer à son copain combien il croit en son équipe, il mise 20 €uros sur la victoire 3-0 du PSG. Le laps de surprise passé, l’autre revient à la charge :

_ Mais, donnes les à la Croix Rouge tes 20 euros, au moins ça servira à quelques chose !

_ Écoutes, je vais t’expliquer mon petit. Lundi j’ai posé 35 euros sur la room de poker d’eurosport et ensuite j’ai joué comme un cinglé jusque dans la nuit : d’une, j’ai gagné 3 tournois et j’ai cartonné au cash game, et de deux, avec le code promotionnel eurosport poker, j’ai empoché 60 euros de bonus. Alors c’est pas 20 que je vais donner à la Croix Rouge mais 50. Et ce soir on se fait pas entuber par l’arbitre comme l’an dernier, je vais être invité à leur cocktail… cocktail parigo ouais !