Elles sont nombreuses, les stars qui aiment jouer au Poker. Cela avait commencé par Patrick Bruel, dont le palmarès n’est plus à présenter. Véritable passionné du Poker, il avait obtenu dès 1998 un bracelet lors des championnats du monde de poker, les World Series of Poker (WSOP). En 2006, il a édité un DVD pédagogique pour apprendre à jouer au poker et coproduit depuis 2004 l’émission qui a largement contribué à démocratiser ce jeu en France : World Poker Tour sur Canal Plus. Le poker en ligne via internet, qui par le passé avait du rester discret en raison de son caractère illégal dans l’hexagone, a été légalisé en mai 2010, offrant un cadre légal à une pratique considérée pendant longtemps comme le vilain petit canard.

Du coup, après une période « Les Stars se cachent pour Jouer », cet amour est dévoilé au grand jour, et Patrick n’est plus le seul artiste à avoir un penchant pour le poker. En Septembre 2010, c’est le rugbyman Sébastien Chabal qui participait, déguisé en plusieurs personnages, à une publicité pour Pokerstars. Plus récemment, Cécile de Ménibus a participé au tournoi « Spécial ladies » de PMU Poker. On évoque aussi un projet de Virginie Efira qui vient de décider d’arrêter la télévision et qui pourrait prochainement lancer un site de poker en ligne. Véritable amoureuse du poker, elle estime que ce jeu « est un art » ! Déjà ambassadrice de la salle Poker 770 par la passé, on imagine sans peine qu’elle souhaite se lancer à nouveau dans l’aventure.

Dans un autre style, c’est le rappeur Joey Starr qui vient de tourner une vidéo publicitaire pour le site de poker en ligne MyPok.fr. On y voit le chanteur de NTM véritablement plumer ses adversaires autour d’une table de poker. Le slogan de la vidéo est « Pok-Pok-Pok-Pok », qui fait écho au refrain d’une célèbre chanson du groupe de rap français « A base de POPOPOPOP. Si vous n’avez pas encore vu cette vidéo, c’est le moment. Et comme on n’a pas tous les moyens des stars, on peut aussi jouer au poker gratuit sur à peu près n’importe quel site de poker en ligne, pour le plaisir du jeu !