Si vous ne savez pas ce qu’est un test de performance, en voici la définition par Wikipedia :

Un test de performance est un test dont l’objectif est de déterminer la performance d’un système informatique.
L’acception la plus courante de ce terme est celle dans laquelle ces tests logiciels vont avoir pour objectif de mesurer les temps de réponse d’un système applicatif en fonction de sa sollicitation. Cette définition est donc très proche de celle de test de charge où l’on mesure le comportement d’un système en fonction de la charge d’utilisateurs simultanés.

Les informations recueillies concernent les temps de réponse utilisateurs, les temps de réponse réseau et les temps de traitement d’une requête sur le(s) serveur(s). La nuance avec le type précédent réside dans le fait qu’on ne cherche pas ici à valider les performances pour la charge attendue en production, mais plutôt vérifier les performances intrinsèques à différents niveaux de charge d’utilisateurs.

HP propose un système révolutionnaire baptisé HPTruClient qui permet d’améliorer les tests de performances de vos applications web
Cette nouvelle technologie est intégrée aux systèmes HP Performance Center 11.0 & LoadRunner 11.0.
Une fois les scenarios créés, il vous suffit de lancer les tests pour simuler la charge souhaitée et ainsi évaluer la capacité de resistance de votre application.

Voici la démo en vidéo:

Sponsorisé par goviral network