Ce week-end, j’ai fait le plein dans une voiture de location (Mégane 2 litres essence) et cela m’a couté 75 euros. C’est très cher. Alors que le prix du pétrole ne cesse d’augmenter, il apparait indispensable de surveiller plus attentivement sa consommation de carburant, et c’est ce que propose le site FuelFrog.

Cette application web 2.0 est très simple à utiliser. Après chaque plein d’essence, vous saisirez le nombre de kilomètres miles parcourus depuis le plein précédent, le prix payé en euros dollars, et le nombre de litres gallons d’essence. Fuelfrog se charge ensuite de surveiller votre consommation, d’établir des graphiques et des statistiques afin que vous connaissiez précisément les stations les plus économiques dans votre secteur, la consommation moyenne de votre voiture, combien de miles vous parcourez et donc combien vous dépensez en essence chaque semaine.

Les informations peuvent être saisis sur le net mais également sur Twitter, ce qui fait la puissance du site. Vous pouvez donc entrer les données juste après avoir fait le plein et ne pas attendre d’être derrière un ordinateur pour le faire.

Enfin, Fuelfrog devrait prochainement autoriser à ses utilisateurs d’agréger les données d’autres utilisateurs afin de leur permettre de comparer les consommations d’essence de différents modèles de véhicules, voire de connaître les stations d’essence les moins chères de votre secteur.

A tester si vous savez faire la conversion miles/km, gallons/litres et dollars/euros, car ce site n’est pour l’instant proposé qu’en version américaine.

Fuelfrog via Readwriteweb