Icone de WordPress

Fusion annoncée de WordPress et WordPress MU

WordPress et WordPress MU (la plate-forme de blogs et la plate-forme de multi-blogs les plus utilisées dans le monde) vont fusionner, vraisemblablement avant la fin de l’année 2009, et donc avant l’arrivée de WordPress 3.0.

C’est Matt Mullenweg, le co-fondateur et développeur principal de la plate-forme, qui a annoncé que la version .org, “standalone” de WordPress et celle de WordPress MU ( Multi Users) allaient prochainement fusionner et ne faire plus qu’une et une seule version !

Pour ceux qui ne connaissent pas WordPress MU, il s’agit d’une plate forme d’hébergement multiblogs. Cela vous permet de proposer un service de blog à vos lecteurs. Et depuis plusieurs mois, il existe un « plugin » pour WordPress MU, intitulé BuddyPress qui permet d’adosser au système de multi blogs un réseau social. Vous voilà donc capables de créer votre propre Facebook !

Et l’intérêt de cette fusion entre WordPress MU et WordPress, c’est de pouvoir utiliser Buddypress directement dans WordPress.

On en saura probablement davantage dans les semaines à venir, mais saluons déjà cette initiative qui ne pourra qu’améliorer notre CMS préféré !

Via Fran6