Comme chaque année à la même époque, le Consumer Electronics Show (CES) bat son plein à Las Vegas. Ces 4 jours sont l’occasion pour les principaux acteurs de l’électronique grand public de présenter leurs toutes dernières inventions. Celle de Razer – le jeune fabricant américain de périphériques de jeux – ne manquera pas de retenir l’attention des fans de jeux vidéo. Son Projet Fiona – si, si c’est bien son nom – est une tablette spécialement conçue « pour les joueurs, par des joueurs » qui permettra de faire tourner tous les jeux PC existants, y compris les jeux de dernière génération : de votre FPS préféré à votre JdR de prédilection, en passant par les jeux de course ou de black jack, aucune adaptation ne sera nécessaire pour jouer d’où vous le souhaitez ! A vous la liberté !

Le look de cet hybride entre tablette et PC est pour le moins surprenant et fait penser au premier coup d’œil à… Shrek ! Non, je plaisante, elle est de couleur noire. On dirait plutôt un petit vaisseau spatial, qui pèse quand même autour de 1,3 kg ! Chouette, on va se muscler les épaules tout en jouant ! Plus sérieusement, la tablette tactile de 10,1 pouces offrant une résolution de 1200 x 800, est flanquée de deux vraies manettes latérales (et non une émulation virtuelle) qui assurent une excellente prise en main.

Grâce à un partenariat avec Intel, Fiona est équipée de la troisième génération de processeur Intel® Core™ i7. Combinés à une carte graphique dernier cri, l’accéléromètre et le système de retour de force offrent un contrôle intuitif jamais égalé ! Préparez-vous à ressentir l’impact en cas d’explosion ou de sortie de route… Et pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec un écran tactile, ni avec une manette, la tablette peut aussi être utilisée via un clavier et une souris.

Enfin, Fiona pourra également être utilisée pour des fonctions plus classiques comme écouter de la musique ou regarder des vidéos grâce à sa puce audio certifiée THX. Attendue sur le marché pour fin 2012, son seul défaut sera peut-être son prix, annoncé autour de mille dollars, soit autour de huit-cents euros… Peut-être va-t-il falloir d’abord remporter un jackpot sur votre casino en ligne favori avant de pouvoir vous l’offrir, à moins que vous ne la vous fassiez offrir pour Noël prochain ?