Yahoo a annoncé aujourd’hui que le service de bookmarks DELICIOUS pourrait prochainement être fermé pour permettre à l’entreprise de se recentrer sur certaines activités.
Pour ceux qui ne connaissent pas DELICIOUS, il s’agit d’un service en ligne qui permet d’enregistrer des adresses de sites, comme les favoris d’Internet Explorer, les marque-pages de Firefox ou les signets de Safari. L’intérêt de DELICIOUS est de pouvoir associer ces bookmarks à des mots clés grâce à un système de tag, et de pouvoir partager ses listes de sites préférés.

Même si cette fermeture ne devrait pas intervenir de façon soudaine, nous vous recommandons de sauvegarder vos favoris DELICIOUS.
Il suffit pour cela de de rendre sur la page Settings, puis de cliquer sur « Export / Backup Bookmarks ». Une page vous proposera alors de choisir d’exporter uniquement les liens, ou d’y joindre vos tags et commentaires. Enfin, en cliquant sur Export, un fichier html sera automatiquement téléchargé sur votre ordinateur.

Il est donc très facile d’exporter ses bookmarks DELICIOUS. Et cela pourrait vous éviter de perdre des mois voire des années de veille !

Pour ce qui nous concerne, ce sont plus de 800 favoris que nous venons de sauvegarder !