Faire disparaître un objet ? Trop facile, même le percepteur y arrive avec nos billets. Par contre, faire entrer une table de poker complète avec les joueurs autour dans un simple téléphone, ça c’est fort : Bwin et Winamax l’ont fait, avant les autres tels que Eurosport Poker ou  Barrière Poker.

Poker sur PC et Netbook

Les PC le faisaient, les notebooks pouvaient le faire, et les mobiles dorénavant le font ;  le poker en ligne est en effet arrivé sur netbooks et sur Smartphones.

C’est sûrement le moment de vérifier que son matériel supportera les parties de bluff et le stress des tournois ou de procéder enfin à  un achat de netbook pour profiter de ces nouveaux services. Sur les netbooks, le poker en ligne ne pose aucun problème, les capacités des machines permettent un jeu fluide sans souci de mémoire, avec en plus un vrai écran et un clavier pour de vrais doigts.

Le bonus : jouer sur son smartphone

Sur les téléphones, il existe encore quelques restrictions selon les marques, mais avant tout sur les possibilités des mobiles à faire tourner les applications en Flash et en Java.

Si tous les mobiles tournant déjà sous Windows mobile ou sous Android peuvent accéder à cette application Flash, il apparaît que les iPhones sont à la traîne en raison justement de leur incapacité à faire tourner du Flash. Adobe a d’ailleurs annoncé avoir définitivement rendu les armes pour le développement de Flash Player pour Apple.

Seul Winamax a pour l’instant sorti une application compatible avec iPhone, sur ses tables gratuites. Mais on attend sur ce terrain du poker mobile des acteurs français, notamment ceux qui proposent de belles promotions d’inscription, on pense ici au code bonus Barriere Poker.

Pour se mettre immédiatement à une table de poker en ligne, il suffit de télécharger l’application sur son mobile ou son netbook et d’être connecté en 3G; le bonus associé à l’offre Bwin se déclenche à l’enregistrement et offre d’entrée des inscriptions gratuites à des tournois, ainsi qu’un bonus plafonné à 600€.