Logiciel d'aménagement et de décoration intérieure en ligne

Logiciel d'aménagement et de décoration intérieure en ligne

Il existe des techniques pour multiplier la taille de son appartement par deux sans augmentation de loyer. Mais rien de tel, avant de se lancer dans de grands chantiers ou d’emménager dans un nouvel appartement, de modéliser les pièces et de visualiser, en 3D, ce que cela donnera une fois les travaux effectués.Nous vous proposons donc de découvrir quelques outils gratuits pour de faire des simulation d’aménagement et de décoration de votre futur logement.

1. Armstrong Design Tools est un site très bien conçu qui permet de faire des tests sur le choix des revêtements de sol (parquet, carrelage, céramique etc.) et la couleur des murs dans les différentes pièces d’une maison dont on peu choisir le style d’ameublement parmi plusieurs types (classique, moderne, rustique etc.)

2. HGTV propose des vidéos présentant des astuces pour réaménager ou redécorer les différentes pièces de sa maison, de la salle de bain à la chambre en passant par le salon ou la cuisine. Il présente les harmonies de couleurs, les subtilités d’aménagement et de mariage entre les matières, les formes, les surfaces etc. C’est un guide plus qu’un véritable « outil ».

3. Paint DesignerV2 permet de faire des simulations de peinture des différentes pièces de sa maison ou de son appartement.

4. Mydeco est idéal pour faire des simulations d’aménagement et de décoration intérieure. Très puissant, il permet de dessiner les pièces de sa maison, et d’y installer tout type de porte, de fenêtre, de meuble, table chaise, armoire etc. On peut ensuite visiter les pièces en 3D, donc sous tous les angles.

Et vous, connaissez vous d’autres outils pour réaménager son appartement ou sa maison ?

Via CNET