Vous savez que nous avons l’habitude de vous proposer des idées cadeaux pour les différentes fêtes qui rythment chaque année comme Noël, la fête des mères ou la fête des pères. Le 3 juin 2012, c’est la fête des mères. Il est déjà temps d’y penser pour éviter de se retrouver le bec dans l’eau à la dernière minute. Alors, pour sortir des habituels bouquets de fleurs et pour vous aider dans votre recherche du cadeau, voici 10 idées cadeaux pour la fête des mères 2012, de 0 à 800 euros :

1. Une application Majhong pour iPad (gratuit !)

Le célèbre casse-tête chinois est disponible gratuitement sur la tablette Apple. Alors, pour les mamans joueuses, il suffira de leur offrir un petit lien vers la bonne application !

2. Une paire de chaussettes Archiduchesse (6 euros)

Archiduchesse est une boutique en ligne qui propose des chaussettes made in France dans 48 couleurs différentes et dans plusieurs déclinaisons de forme. Vous trouverez forcément une couleur qui pourra plaire à votre fashion maman. Le site

3. Un kit jardinage (15 euros)

Pour les mamans jardinières, un kit jardinage est un cadeau qui fera toujours plaisir. Il peut être composé de gants de jardinage, d’une petite pelle, d’une griffe, d’un rateau, d’un sécateur, d’une truelle à jardiner, et parfois même d’un support pour les genoux ou d’un mini-tabouret.

4. Une place de concert de musique classique (60 euros)

C’est un voyage intemporel que vous lui offrirez là. Pendant deux heures, elle retiendra sa respiration pour goûter aux plus beaux accords de musique classique. Si elle n’est pas connaisseuse, choisissez des oeuvres faciles : Boléro de Ravel, Symphonie de Beethoven ou de Mozart par exemple.

5. Un diffuseur d’huiles essentielles (70 euros)

On peut en trouver pour moins cher, mais il faut mettre ce budget pour un diffuseur de qualité. Ajouter une douzaine d’euros pour une première fiole d’huiles essentielles qui permettra à votre maman de l’utiliser immédiatement.

6. Un sac Pliage Longchamp (75 euros)

C’est le sac indémodable. Elégant et pratique, il existe dans une douzaine de coloris différents.

7. Un appareil photo numérique étanche (150 euros)

Les vacances d’été arrivent, et avec elles les heures passées sur la plage, à la piscine ou encore en bateau. Alors un appareil photo étanche sera d’une grande utilité pour votre maman qui pourra immortaliser toute la famille sans risque d’abimer son numérique.

8. Un cours Grande Cuisine à l’école d’Alain Ducasse (205 euros)

C’est le must des cours de cuisine. Pendant une après midi, votre maman sera plongée dans l’univers des restaurants étoilés, accompagné par un chef de cuisine de l’équipe d’un des restaurants Alain Ducasse. Avec ce bon cadeau, elle pourra choisir le thème des recettes qu’elle découvrira en fonction du calendrier de l’école de cuisine.

9. Un week-end en Thalasso (300 euros)

Pendant deux jours, un week-end en Thalasso permet de s’évader, de prendre soin de soit et de revenir ultra-détendu à la maison. Si votre budget le permet, offrez le même week end à votre papa pour la fête des pères et ils pourront profiter de ce moment en amoureux.

10. Un iPad (800 euros)

C’est un beau, un très beau cadeau, mais il faudra se côtiser avec tous les frères et soeurs pour lui offrir. L’iPad est très apprécié par les mamans, pas forcément geeks mais quand même branchés.

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans cette liste, vous pouvez vous diriger vers le site de nos amis uncadeau.com qui vous proposera beaucoup de choix et d’idées cadeaux !