Le mondial du Gaming 2008 dont nous avions déjà parlé l’année dernière aura lieu les 4, 5 et 6 juillet prochains au palais omnisport de Paris Bercy. Des dizaines de tournois seront organisés pendant trois jours, permettant aussi bien aux hardcore gamers qu’aux amateurs, voire aux débutants de gagner leurs 15 minutes de gloire sur l’une des scènes de Bercy.

Le Mondial du Gaming accueillera aussi la Finale de la Coupe de France des Jeux Vidéo et le premier Masters européen de pro-gaming, tous deux qualificatifs pour la Finale de La Coupe du Monde des Jeux Vidéo (ESWC), organisée aux Etats-Unis fin août 2008.

PC, consoles de salon ou portables, toutes les générations technologiques seront présentes pour satisfaire les milliers de visiteurs-concurrents attendus spontanément dans l’arène. Pour l’occasion, une scène monumentale sera montée au cœur de Bercy, surplombée par un dispositif vidéo numérique exceptionnel. L’émotion et le défi technologique seront renforcés par une chaine de production entièrement FULL HD : caméra HD, captation des images de jeu vidéo en HD et vidéo projection HD sur écran géant.

Les infos détaillées, le programme et la billeterie sont sur http://www.mondialdugaming.com