Vous avez souvent mal au dos, dès le matin, et parfois même au repos ? Franck Leboeuf, l'ancien champion du monde de football 1998 vous apprendra que vous souffrez peut être de Spondylarthrite Ankylosante !Cette campagne de la Société française de Rhumatologie vous permettra d'en savoir plus sur cette maladie plus fréquente qu'on ne le croit. LaSpondylarthrite Ankylosante est en effet une maladie inflammatoire de la colonne vertébrale atteignant surtout le bassin et la colonne vertébrale. Elle touche préférentiellement les hommes jeunes et actifs. Son évolution est lente et peut avoir des répercussions physiques, des conséquences professionnelles et familiales multiples.

Pour que le grand public découvre cette maladie et que certaines personnes puissent découvrir qu'elles sont peut être touchées par la Spondylarthtrite, Franck Leboeuf vous propose de le retrouver dans une aventure en vidéo permise par l'utilisation de la technologie Web Call back. Cette nouvelle technologie vous permet d'intéragir sur le déroulement de la vidéo qui s'affiche à l'écran en tapotant sur les touches de votre clavier téléphonique. C'est vraiment impressionnant et ca vaut le coup de tester !

Le scénario commence dans le hall d'un palace où France Leboeuf aperçoit une ravissante jeune femme qu'il surnomme "petit dragon". Ne sachant pas vraiment comment l'aborder, il va vous téléphoner pour vous demander des conseils. Selon que vous appuierez sur la touche 1, 2 ou 3 de votre téléphone, la chute sera différente mais toujours drôle et surtout, vous finirez systématiquement par visualiser la vidéo Dos au Mur sur la  Spondylarthrite Ankylosante.

Bon à savoir : la spondylarthrite sévère figure dans la liste des 30 maladies dites affections de longue durée qui ouvrent droit à la prise en charge à 100 % (exonération du ticket modérateur) par la sécurité sociale des soins liés à cette pathologie. Une personne atteinte de SPA peut aussi obtenir la reconnaissance de qualité de travailleur handicapé (RQTH).

Article sponsorisé