Samedi prochain (le 3 mai 2008), de 11h à 20h, la Cantine (151 rue Montmartre dans le 2ème arrondissement de Paris – Métro Bourse ou Grands Boulevards) ouvre ses portes (entrée gratuite) pour un Barcamp consacré à notre moteur de blog favori, j’ai nommé WordPress.

Pour rappel, un Bar Camp est une « non-conférence » ouverte qui prend la forme d’ateliers-événements participatifs où le contenu est fourni par les participants qui doivent tous, à un titre ou à un autre, apporter quelque chose au Barcamp. L’objectif est avant tout de partager des projets et si possible, de produire quelque chose ensemble : des spécifications, un meilleur projet, des perspectives de partenariat, des capacités de financement, du code…
Mais un Barcamp, c’est aussi un moment convivial d’échange sur le principe « pas de spectateur », « tous participants » !

6 à 8 présentations d’une heure auront lieu dans la journée, sur des sujets aussi pointus et aussi passionnants que la création de plugins pour WordPress, l’intégration d’un forum dans votre blog, et peut-être encore la création de thèmes, l’utilisation de WordPress comme CMS, la monétisation de son blog, l’amélioration de son référencement etc.

De nombreux bloggueurs seront présents, comme Xavier Borderie, Amaury Balmer, Fran6, Monetiweb, Jean-François Ruiz et beaucoup d’autres…

Toutes les informations sont sur le wiki du Wordcamp.

Y serez-vous?