iTunes DJ

iTunes DJ

La dernière version d’ iTunes, numérotée 8.1, est sortie le 12 mars. Au delà de compatibilité avec la fonction VoiceOver des nouveaux iPod Shuffle, de l’amélioration de la compression des chansons (l’encodeur intégré sera désormais configuré par défaut au format iTunes + (AAC, 256 Kbps)), l’amélioration du contrôle parental et l’extension de la fonction Genius aux séries TV, cette nouvelle version d’ iTunes propose une toute nouvelle fonction intitulée iTunes DJ.

Cette fonctionnalité permet, dans le cadre d’une soirée musicale ou dansante, de laisser les invités et les danseurs choisir la musique diffusée directement depuis leur iPhone ou leur iPod Touch. Pour cela, ils devraont télécharger l’application Remote, qui permet de transformer l’ iPhone ou l’iPod Touch en télécommande pour iTunes. Grâce à cela, ils pourront voter pour choisir les morceaux qui seront diffusés.

Voilà de quoi être sur de faire l’unanimité dans les soirées, mais est ce vraiment pratique de voir tous les danseurs tapoter sur leur iPhone ?

Le nouveau menu iTunes DJ en cliquant sur lire la suite.

Menu de iTunes DJ

Menu de iTunes DJ