Sfera est une application compatible iPhone 3G et iPhone 4 qui permet de prendre des photos à 360° avec une simplicité déconcertante. En effet, le logiciel fonctionne avec la technologie Auto Panorama Sensitive control System  qui associe la prise consécutive de 60 clichés au compas de l’appareil. Les photos seront alors automatiquement reliées les unes aux autres sans aucun décalage (coupure).

Sfera permet également d’effectuer un enregistrement sonore de 20 secondes qui sera associé au panorama lors de son visionnage.

Une fois les photos prises, vous pourrez les envoyer par mail à vos amis disposant d’un iPhone 3GS ou 4. S’ils ne possèdent pas l’application Sfera, ils pourront télécharger gratuitement l’application Sfera Viewer qui permet de visionner le format utilisé par Sfera. Sfera Viewer sortira également prochainement en version web, ce qui permettra d’intégrer des panoramas à 360° dans un blog ou sur les Twitter par exemple.

Enfin, une version professionnelle est prévue, pour les spécialistes de l’immobilier, de l’hotellerie ou encore du tourisme.

A l’occasion de son lancement, l’application est à tarif réduit jusqu’au 30 octobre 2010 : 1,59 euros au lieu de 3,99 euros alors profitez en ! Sfera est dès à présent disponible sur l’Appstore.