iPhone appleVous êtes nombreux à avoir reçu des iPhone pour Noël ou à avoir franchi le pas ces dernières semaines. Je vous propose donc de découvrir des applications pour améliorer les fonctions photo de l’iPhone.

1. Twitxr vous permettra par exemple de publier vos photos sur Twitter, Facebook, Flickr, et Picasa, après avoir créé un compte. Gratuit

2. PixelPipe est une application gratuite qui vous permettra également de partager vos photos et de les géotagguer. De nombreux sites de partage sont compatibles avec cette application, à l’instar de Twitter, Flickr, YouTube, Seesmic, Facebook, FriendFeed, Tumblr, WordPress, and FTP sites. L’inconvénient est qu’il faut saisir manuellement les différentes localisations.

3. Dans le secteur des applications liées à Twitter, Twitterific permet d’uploader des photos, en plus de pouvoir mettre à jour sons statut.

4. L’application Facebook vous autorise également à envoyer des photos directement sur votre compte. Permet d’ajouter des légendes, de publier des photos sur les « murs » de vos amis, de partager des photos, de les voir et de les tagguer.

5. Mobile Fotos est une application destinée aux utilisateurs de Flickr qui cherchent une solution simple pour classer et uploader leurs photos. Pour 99 cents, les utilisateurs de Flickr peuvent naviguer à travers leurs photos Flickr, les photos de leurs contacts, leurs favoris Flickr, leurs groupes etc. Il y a également une fonctionnalité pour dévouvrir les photos prises à proximité du lieu où vous vous situez. Si Flickr ne vous suffit pas, il y a également une option pour envoyer des notifications Twitter lors de la publication de nouvelles photos.

6. EdgePix est une application permettant d’ajouter un cadre à vos photos, parmi un choix de 14 cadres et bordures. 99 cents

7. Photogene vous permet d’implémenter des fonctionnalités de retouche similaires à celles que propose Photoshop à votre Bibliothèque de Photos iPhon. Pour $2.99, vous pourrez retourner, recadrer, adoucir, inverser, ajuster la couleur et la saturation, et ajouter de nombreux effets spéciaux à vos photos. Vous pourrez ensuite importer les photos retouchées dans iPhoto sur votre Mac.

8. Pano permet de prendre des photos panoramiques avec votre iPhone. L’application est capable de coller 6 photos pour former une vue panoramique. 2,99$.

9. SodaSnap Postcards vous permettra de créer de jolies cartes postales avec vos photos et de les envoyer par mail à votre famille ou vos amis. Il vous suffira de prendre une photo ou de sélectionner une photo pré-enregistrée, d’entrer votre message et de sélectionner  votre destinataire parmis vos contacts.

10. Night Camera est une application destinée à l’amélioration de la qualité de vos photos prises la nuit. Pour 99 cents de dollars, l’application utilise l’accéléromètre de l’iPhone pour stabiliser l’appareil lorsque les conditions de luminosité sont défavorables.

Découvrir les 40 autres applications photo et vidéo pour iPhone sur Mashable en anglais