Les jeux font partie intégrante de nos univers numériques et notamment de nos mobiles : démineur, mots croisés, flipper, billard, solitaire en ligne, etc., à la maison sur son iPad ou dans le métro sur son smartphone, ils font partie du quotidien de nombreux Français et pas seulement les adolescents.

Pari en direct et poker nomade

Les jeux à mise et à gains d’argent réels ont eux aussi fait leur place dans ce domaine, exclusivement à destination des personnes majeurs, puisqu’aux yeux de la loi, les jeux à gains d’argent sont interdits aux mineurs, quelque soit le support évidemment.

Ainsi les offres de pari en direct, de turf sans avoir à se déplacer au bar PMU ou encore les solutions de poker sur iPhone et Android se sont largement développés, permettant aux détenteurs de mobiles d’organiser des parties de poker entre amis ou bien joindre des tables en ligne ou d’effectuer des paris en quelques instants depuis leur mobile.

Des applications en progrès

Il est vrai que les débuts  de ces applications n’étaient pas des plus convaincants.
Certains ont été lancés un peu dans la précipitation créant les déceptions de certains joueurs prompts à essayer ces nouveautés. Winamax avait bien sorti une belle application, cependant il ne pouvait pas proposer de poker avec argent réels aux détenteurs de mobile de la marque Apple. Et des petits acteurs comme France-Pari ont pris les devants sur les autres en sortant en avant première une application de pari en ligne autorisés en France, malheureusement cette application n’a guère pu faire mieux que le site web.

Aujourd’hui des acteurs comme Bwin, PMU ou Winamax ont su proposer des solutions de qualité au plaisir de nombreux joueurs, que ce soit en France ou dans d’autres pays européens, régulés ou non. Il n’est désormais plus si rare que des joueurs découvrent le pari ou le poker en ligne via leurs mobiles, entrainés par les bonus spéciaux du type le dépôt doublé chez Winamax en France ou le codigo Bwin chez nos voisins espagnols.

Le pari sur mobile le poker pour les tablettes

Côté utilisateur, il faut tout de même distinguer le cas du pari de celui du poker : s’il est aisé de parier depuis son mobile, il est beaucoup moins pratique d’y jouer au poker, quelque soit la qualité de l’application ou du mobile. En revanche, le poker sur une tablette est un véritable plaisir, son possesseur ayant une grande liberté de mouvement durant sa partie qu’il n’a pas lorsqu’il joue derrière son PC. La preuve en est, jetez un œil à l’application du site https://poker.bwin.frvous m’en direz des nouvelles (si le cœur vous en dit). Elle est aussi plaisante qu’exaltante !

Attention toutefois : on a vite fait d’oublier le lait sur le feu sur une belle main servie ou un pot à fort enjeu !