Le pari hippique sur internet présente de nombreux avantages par rapport à la borne PMU, d’autant plus si l’internaute profite des promotions d’acquisition de nouveaux joueurs des opérateurs en ligne tel que lecode avantage PMU.

Cotes de la borne PMU vs cotes du PMU.fr

Contrairement à ce à quoi on pourrait s’attendre, les cotes de la borne ne sont pas les mêmes que celles qu’il propose sur son site internet.

En effet, sur la toile, il doit pouvoir faire face à la sévère concurrence qui règne sur internet, alors que dans les hippodromes, bars et tabacs, il profite de sa position monopolistique via les machines points de vente des ses offres. Or les sites de paris hippiques ont moins de frais que les opérateurs « en dur », si bien que les taux de redistribution PMU qu’ils proposent sont plus avantageux : entre 95% et 98% pour la plupart.

Le niveau du taux de redistribution ayant une influence directe sur celui des cotes, à paris identiques, les gains du parieur seront supérieurs s’il les place sur internet plutôt qu’à la borne en point de vente.

L’opérateur Betclic offre également un taux de redistribution particulièrement intéressant, optimisable par le code promotionnel Betclic utilisable par les nouveaux inscrits.

Incidents des bornes vs service client disponible 24/24h

Si vous pariez à la borne, vous devez avoir l’habitude des « accidents bornes PMU » (plus de papier dans la borne, pièces temporairement non acceptées, problème de synchronisation, etc.) qui empêchent parfois les joueurs de placer des paris comme souhaité.

Au contraire, la plateforme du pmu. fr ne rencontre quasiment jamais de problème (trafic fluide, paiement sécurisé et immédiat). De plus, le service client en ligne de l’opérateur est disponible gratuitement et à toute heur.  Sur internet, le joueur n’est pas tributaire des aléas du « dur ».

Plus de courses disponibles sur le site internet du PMU qu’à la borne

Généralement, les opérateurs en ligne couvrent plus de courses que celles de la borne PMU. Le PMU.fr ne fait pas exception à la règle : sur son site, vous pourrez par exemple parier sur les courses hippiques nocturnes de Vincennes en 2011.

Rédacteur invité : Stéphanie, spécialiste des systèmes de paris