Du 21 juillet au 21 aoà»t, Paris Plage reprend ses quartiers sur les quais de la Seine et propose cette année de nombreuses innovations, tant dans ses animations, queÃ?  dans les activités gratuites qui vous seront proposées. Une chance pour les parisiens qui n’ont pas la chance de partir en vacances, et pour les touristes qui ont envie de retrouver sable, palmiers et parties de pétanques, comme s’ils étaient sur la cote d’azur !

Au programme de cette 5ème édition de Paris Plage, vous découvrirez :

– un concert symphonique pour ouvrir la saison : La Neuvième Symphonie de Beethoven sera interprétée par l’ensemble orchestral de Paris le 21 juillet au soir.

РDes cours de bailoth̩rapie, une danse tonique import̩e du V̩n̩zuela. Les amateurs de bal pr̩f̩reront se retrouver chaque soir au Bassin de la Vilette.

Рun pique nique g̩ant organis̩ sur 3 kilom̬tres de long sur la voie Georges Pompidou pr̬s du Louvre. La date sera pr̩cis̩e sur paris.fr au mois de juillet.

– un espace fitness sera proposé pour vous remettre en forme sur des vélos d’appartements, rameurs et autres machines de musculation, sur le Parvis de l’Hotel de Ville. Peut être y croiserez vous Bertrand Delanoà« le maire de Paris en train de faire des pompes ou des abdos? 😉

– une base nautique o๠vous pourrez faire du voilier, du pédalo ou de la barque, ou préférerez vous allonger sur un transat, les pieds en éventail. Des espaces brumisation vous permettront de vous rafraichir.

Et vous que pensez vous de Paris Plage? Y avez vous dejà  assisté ou participé? Est ce que vous irez découvrir toutes ces nouveautés?