fonera 2.0

fonera 2.0

Fon, la première communauté de partage de wifi, a lancé en octobre dernier la Fonera 2.0 beta. Nous vous avions d’ailleurs parlé de la sortie du firmware 2 de cette Fonera 2 en décembre.

Martin Varsavky, le président de Fon, a récemment annoncé sur son blog le lancement officiel de la version finale de la Fonera 2.0.

Au programme des nouveautés, la Fonera 2 embarque un port USB sur lequel il est possible de monter un disque dur en réseau, de le partager et d’accéder à son contenu à distance via une interface embarquée. Il sera aussi possible de lire des fichiers musicaux en streaming sur une chaïne Hi-Fi sans passer par un ordinateur.
Il sera possible de convertir une connexion HSDPA (3G) en WiFi. Le plugin Vuze permettra de télécharger des fichiers BitTorrent directement sur les supports de stockage branchés à la Fonera 2. Le port USB peut d’ailleurs recevoir un téléphone par voix sur IP ou une imprimante que l’on souhaite mettre à disposition au sein d’un réseau.

Fon a bien compris qu’en offrant des services supplémentaires couplés à son routeur communautaire, elle arriverait à conquérir de nombreux nouveaux adeptes. Franchissez le pas, comme l’ont fait les propriétaires de cette boutique de Calvi, d’autant que l’on trouve du rab de Fonera 1.0 à moindre cout en ce moment !

Sortie officielle de la Fonera 2.0 d’ici 10 à 15 jours pour une cinquantaine d’euros.