Adobe a présenté une vidéo de Photoshop CS6, la prochaine version du logiciel de retouche d’image. On n’y découvre que deux nouvelles fonctionnalités pour l’instant, mais la création par Adobe sur Youtube d’une chaîne consacrée à Photoshop CS6 laisse penser que d’autres vidéos seront prochainement publiées pour nous informer des nouveautés à venir.

On y apprend notamment que le fond situé derrière une image sera plus foncé et que l’on pourra choisir entre un fond blanc, un fond gris, un fond noir ou un fond personnalisé. Etonnant comme annonce car après vérification, nous pouvons affirmer que cette possibilité est déjà offerte aux utilisateurs de Photoshop au moins en version CS5.

Deuxième nouveauté : le rich cursor support, un curseur qui permet de connaître en temps réel des informations sur la teneur de l’outil brush : cela permet notamment de connaître le diamètre et l’opacité de la brosse.
Rien de révolutionnaire pour l’instant, mais on a hâte de découvrir la suite ! Photoshop CS6 pourrait sortir au printemps 2012, soit 2 ans après la sortie de l’actuel CS5.

Via Mashable