doodlerDoodle est un service gratuit qui permet d’organiser un sondage en ligne pour définir la date d’une réunion, le choix d’un film, d’un menu, d’une destination de voyage etc. Lancé depuis environ deux ans, Doodle a multiplié les plugins, par exemple pour intégrer directement des événements dans Outlook, et les flux, pour ajouter des dates à Google Calendar ou Apple iCal. Les principaux concurrents de Doodle que sont Timebridge.com ou Tungle.com ont ensuite lancé des plugins similaires. Ces deux derniers sont d’ailleurs plus solides que Doodle, en terme d’investissements et de nombre d’utilisateurs. Alors Doodle a lancé un service permettant aux entreprises, moyennant 17 euros par mois, de brander le service.

Mais tout cela ne suffisant pas à Doodle pour courir en tête des services de sondage en ligne, l’entreprise a décidé de lancer une API Doodle pour permettre aux développeurs de créer de nouvelles applications sur différentes plateformes. Les développeurs vont pouvoir créer des interfaces basés sur le courrier électronique, ou des widgets pour le bureau de Windows, voire intégrer Doodle sur les plate formes mobiles comme les Blackberry ou des portails web.

Pour encourager les développeurs à faire preuve de créativité, Doodle offre une semaine à Zurich au développeur qui codera la meilleure application !

Via Techcrunch UK