Notre titre est un peu trompeur puisque nous allons vous présenter un site qui propose, non pas de passer son billet de train, mais de le vendre ! Nous vous avons déjà parlé de Troc des Prems euuhhhhh de Troc des Trains, de Kelbillet et de Zepass. Tous ces sites ont pour point commun de permettre l’achat et la vente de billets de trains pas cher. Pratique notamment avec la multiplication des billets non échangeables et non remboursables comme les Prems et autres IDTGV. Passe Ton Billet est un petit nouveau sur le marché des places de vente et d’achat de billets de train, mais pas que. En effet, Passe Ton Billet propose, comme son concurrent Zepass, de vendre aussi des places de concert, de sport, de spectacle ou encore de parcs d’attraction.Acheter ou vendre Billet de train

Le site est propre et bien conçu. Passe ton billet est (pour l’instant) entièrement gratuit et n’abuse pas sur la publicité. Il respecte la législation en cela qu’il interdit la revente de billets à un prix supérieur à sa valeur faciale (pour lutter contre le marché clandestin).

Le moteur de recherche ne semble pas très rapide, et on recommandera peut être à ses concepteurs d’opter pour un serveur un peu plus puissant pour tenir la charge. Un seul reproche pour l’instant, qui est dû à sa jeunesse : l’offre y est assez faible et on aura pas réussi à trouver de billet pour aller à Toulon ce week end.