Safari 4 Beta est disponible au téléchargement depuis quelques minutes.
Au programme des nouveautés, Apple revendique d’être à l’origine du navigateur le plus rapide du marché, mais deux nouveautés majeures sont également présentes dans cette version béta :
– le système SnapBack qui permet de revenir instantanément aux résultats de votre recherche ou au niveau supérieur d’un site Web.
– Un nouveau système de classement des signets: classez vos signets comme vous classez votre musique dans iTunes.
Télécharger gratuitement Safari 4 beta sur le site d’Apple
Edit de 15h30:
Voici la liste complètes des nouveautés :
â?¢ Top Sites : l’affichage sur un superbe mur d’aperçus des pages les plus souvent consultées, afin de permettre aux utilisateurs d’accéder à leurs sites préférés d’un simple clic.
â?¢ Full History Search : permet aux utilisateurs de faire des recherches sur les titres, l’adresse web et tout le texte des pages récemment consultées, afin de revenir facilement à ces sites.
â?¢ Cover Flow : pour rendre la recherche sur l’historique ou les signets aussi amusante et pratique que le feuilletage des pochettes d’albums dans iTunes®.
â?¢ Tabs on Top : pour optimiser la navigation par onglets grâce à des outils de gestion des onglets par glisser-déposer et à un bouton intuitif permettant d’en ouvrir de nouveaux.
â?¢ Smart Address Field : complète automatiquement l’adresse web en affichant une liste de suggestions très lisibles issues du Classement des sites, des signets ou de l’historique de navigation.
â?¢ Smart Search Field : permet aux utilisateurs de préciser leurs recherches à partir de recommandations de Google Suggest ou d’une liste de recherches récentes.
â?¢ Full Page Zoom : pour regarder de plus près n’importe quel site web sans perte de qualité de la mise en page et du texte du site ;
â?¢ Outils de développement web intégrés : pour débugger, peaufiner et optimiser un site web afin d’obtenir des performances et une compatibilité maximales.
â?¢ Nouveau look Windows pour la version Windows de Safari : utilise le rendu des polices et la barre de titre, les bordures et les barres d’outils standard de Windows, afin d’adapter Safari à l’apparence et au comportement des autres applications Windows XP et Windows Vista.