Nokia E61i Puisque Bouygues m’interdit d’accéder à l’option Blackberry, je me suis mis en quête d’un terminal mobile qui devait remplacer mon HTC TYTN. Je ne souhaitais pas rester sur Windows Mobile, qui ne présente à mon avis que peu d’intérêt et qui est trop lourd et trop lent.
Mes critères étaient les suivants: un bon téléphone 3G et wifi doté d’un clavier azerty me permettant de lire mes mails et de surfer à petite dose sur le net et de gérer facilement mes contacts et mon agenda. Le choix était restreint… J’aurai accepté de me passer du wifi et donc de basculer sur un Blackberry pour en tester l’utilisation, mais cette solution a été exclue de fait par mon opérateur. J’aurai pu passer chez Palm (ancien heureux propriétaire d’un PALM T|X) mais les Tréo ne disposent pas de wifi. Restait donc la solution Symbian.

J’avais justement failli acheté le Nokia E61 en mars dernier, mais il me paraissait trop volumineux, et j’avais donc opté pour le HTC. Depuis, le E61i est sorti, embarquant en plus de son prédécesseur un appareil photo numérique 2 mégapixels, dans un format à peine plus petit (quelques millimètres de moins). Et cette fois, les louanges sont telles que j’ai franchi le pas. Je suis donc allé l’acheter à la Fnac 479€.

Je suis pour l’instant très satisfait de cette acquisition et vous en dirai plus après quelques jours d’utilisation.

Quelques photos du déballage chez E61fr.com
Une revue de web sur le produit