blackberry-bold-blackberry-9000

Comment supprimer le calendrier ou le carnet d'adresse d'un Blackberry sans le reseter ?

Comment effacer toutes les entrées d’un calendrier ou du carnet d’adresses d’un Blackberry ? Comment supprimer des catégories créées pour gérer ces outils ? C’est à ces questions que nous allons répondre dans cet article.

Parfois, en synchronisant son Blackberry Storm, Bold, Curve ou pearl, on se retrouve avec un calendrier ou un carnet d’adresses plein de doublons et donc inutilisable. Or il existe des techniques permettant de supprimer toutes les entrées d’un calendrier ou d’un répertoire de Blackberry en quelques clics seulement, sans avoir à procéder à un reset complet de la machine.

Il faut pour cela utiliser Blackberry Desktop Manager. Dans le Blackberry Destkop Manager, il faut cliquer sur l’icone « sauvegarde et restauration » pui « avancé » dans l’onglet « avancé ». La partie de gauche montre les éléments qui s’apprêtent à être sauvegardés, et celle de droite présente la liste de toutes les bases de données présentes dans le déléphone. Cliquez donc sur la base de donnée « Carnet d’adresses » ou « Calendrier » puis cliquez sur la fleche du milieu qui pointe vers la gauche. Cela va procéder à la sauvegarde. Une fois que la sauvegarde est terminée, cliquez sur « Effacer », ce qui va supprimer la base de données sélectionnée.

Ensuite, le logiciel vous demandera si vous souhaitez conserver la sauvegarde. Sélectionnez oui et vérifiez que les données du carnet d’adresse ou du calendrier ont bien été supprimées du Blackberry.

Synchronisez à nouveau les informations que vous souhaitez remettre dans l’appareil selon la procédure normale.

Il est également possible de supprimer des données directement depuis le terminal Blackberry en cliquant sur le menu options –> options avancées –> annuaire de services, et en sélectionnant les bases de données que vous souhaitez supprimer.