Chaque vendredi, je vous propose de découvrir dans un billet et en quelques lignes 5 buzz que j’ai choisi de ne pas traiter, car déjà  trop relayés dans les blogs:

Firefox 3 : faire péter le téléchargement
L’équipe de Firefox veut profiter de la sortie de la version 3 du célèbre navigateur alternatif pour entrer dans le Livre Guiness des Records. L’idée, c’est d’établir un record du monde du logiciel le plus téléchargé en 24 heures. Plus de 842 000 internautes se sont déjà  engagés à  télécharger le logiciel dès que sa sortie sera connue. Va savoir si les serveurs de Mozilla vont tenir le coup !
En savoir plus

Wizzgo: enregister la télé sur son ordinateur
Wizzgo est une petite application gratuite qui vous permet d’enregistrer les émissions de télévision directement sur votre disque (15h par mois gratuitement). Avec wizzgo vous pouvez enregistrer tous les programmes des 17 chaà®nes de la TNT : vous pouvez donc enregistrer simultanément jusqu’à  17 programmes ! C’est un véritable magnétoscope numérique. L’application permet aussi de naviguer dans les programmes TV. Fonctionne sur Mac ou PC
Voir le site officiel

Goosh : Google en ligne de commande
Inutile donc très commenté sur la blogsophère, Goosh est une adaptation de Google en lignes de commande. Cela rappelle de vagues souvenir du DOS, voir de Basic pour ceux qui ont utilisé des MO5 ou TO7…
Toutes les fonctionnalités de Google sont disponibles, il suffit de connaà®tre les commandes. Pour trouver les lignes de commandes, il suffit de taper  » h  » à  l’invite de commande.

Reservoir blog : être payé pour publier des publi-rédactionnels
Réservoir Blog est un nouveau service qui devrait théoriquement vous permettre de monétiser votre blog. Contrairement à  Ebuzzing qui vous laisse une marge de manoeuvre dans la rédaction de votre article, Réservoir Blog propose du publi-rédactionnel. A la différence d’autres régies, ce n’est plus l’ Annonceur qui valide le billet que vous rédigez, c’est vous qui acceptez ou refusez le Publi Rédactionnel transmis par l’ Annonceur. Le Brasseo y est inscrit depuis lundi, et aucune proposition pour l’instant, à  suivre donc !

Moo : créez vos cartes de visite originales !
Moo est sans conteste le buzz nÃ?°1 de la semaine. Le site a en effet offert plusieurs milliers de cartes de visites aux internautes par l’intermédiaire de plusieurs blogueurs « influents ». Moo est un site qui vous permet de créer des cartes de visite, des autocollants, des cartes postales… Jusqu’ici, rien d’exceptionnel. Mais Moo deux spécifités
– les formats des cartes sont originaux (plus petits, plus longs… que les cartes de visites traditionnelles).
– Moo vous permet de choisir les images directement dans ses comptes Facebook, FlickR, vox, bebo, livejournal, Etsy.