Facebook vient de rendre public le code permettant d’intégrer le bouton « j’aime » au dessus ou a coté d’un article de n’importe quel site ou blog. Nous vous proposons ici de récupérer le code que vous pourrez directement intégrer dans votre template wordpress.
Concrètement, lorsqu’un de vos visiteurs clique sur le bouton, cela apparait directement dans son profil Facebook s’il est loggué. L’intérêt est donc de faire « buzzer » votre article.

<iframe src= »http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=<?php echo urlencode(get_permalink($post->ID)); ?>&amp;layout=standard&amp;show-faces=false&amp;width=450&amp;action=like&amp;colorscheme=light » scrolling= »no » frameborder= »0″ allowTransparency= »true » style= »border:none; overflow:hidden; width:450px; height:120px »></iframe>

Testé sur plusieurs blogs, cela semble fonctionner à merveille, mais il y a tout de même un problème de hauteur de la iframe. Si vous avez une piste pour le résoudre, n’hésitez pas à nous en informer dans les commentaires.

La page facebook consacré aux développeurs permet de personnaliser le bouton J’aime ou I LIKE.