18 minutes par jour pour mieux gérer son temps

18 minutes par jour pour mieux gérer son temps

C’est en lisant Lifehacker que j’ai découvert cette méthode pour mieux s’organiser et améliorer la gestion de son temps et de ses projets. C’est Peter Bregman du Harvard Business Blog qui a élaboré cette technique et qui prétend que l’on peut mieux organiser ses journées de travail de 8h en les préparant en 18 minutes chaque jour.1ère étape : préparer la journée (5 minutes)
Chaque matin, notez sur une feuille blanche l’ensemble des tâches que vous avez à accomplir au cours de la journée. Classez les et hiérarchisez les, de façon à en tirer une sorte de planning de la journée, heure par heure.

2ème étape : assurer le suivi du déroulement de la journée (1 minute par heure soit 8 minutes)
Chaque heure, prenez une minute pour vérifier l’état d’avancement de votre liste de tâches. Si nécessaire, modifier l’ordre de votre liste, ou reportez certains items au lendemain.

3ème étape : debrieffez (5 minutes)
A la fin de la journée, reprenez votre liste et faites le point pour que la préparation du « planning » du lendemain soit plus aisée.

Plus vous aurez d’expérience avec cette méthode et plus vous serez précis dans le planning chaque matin car vous saurez combien de temps vous prend chaque tâche etc.

Crédit Photo Flickr Cathérine