Un client FTP en ligne? Vous me direz: « à quoi bon, quand on peut télécharger gratuitement d’excellents outils tels que Filezilla? ». Et bien si vous étiez dans ma situation, vous serez bien heureux de pouvoir disposer d’un outil de ce type. Je suis derrière un proxy qui m’empêche totalement d’utiliser filezilla ou tout autre client FTP. Pas très pratique quand je dois installer de nouveaux plugins sur les blogs que j’administre, ou quand je dois faire une modification mineure sur un de mes sites. J’ai donc découvert Net2FTP qui est un outil très simple d’utilisation.

Dès la première page, vous pourrez saisir le nom du serveur, votre identifiant et votre mot de passe et accéder en deux clics à l’arborescence de votre hébergement. Ensuite, libre à vous d’uploader, de downloader, de supprimer, de renommer…vos fichiers, vos dossiers…

On regrette uniquement l’impossibilité de créer compte pour enregistrer ses différents serveurs et ne pas avoir à saisir les données à chaque connexion, déconnexion…