Pas facile d’assurer le suivi des mails pour lesquels une réponse est attendue. Il faut parfois relancer le destinataire qui a laissé passer le message ou pas pris le temps de répondre. Pour être sûr d’identifier les mails pour lesquels on attend une réponse et en assurer facilement le suivi, il est possible de placer une suite de caractère unique comme par exemple [eadr] (pour « en attente de réponse ») à la fin de votre email. Lorsque vous voudrez afficher la liste des messages en attente de réponse, il vous suffira de faire une requête dans le moteur de recherche de votre gestionnaire de courriel pour afficher la liste des messages contenant l’item [eadr].
Le tuto vers lequel je vous renvoie va encore plus loin : il propose de créer un dossier intitulé « En attente de réponse » et d’ajouter une règle automatique qui placera vos mails contenant [eadr] dans ce dossier.

Je vais m’y mettre, au moins pour essayer. Et vous, qu’en pensez vous ? Avez vous d’autres techniques pour assurer le suivi de vos mails en attente de réponse?

Le détail en anglais