le-campus-wordpressCorédigé par trois experts du célèbre moteur de blog que sont Amaury Balmer, Xavier Borderie et Francis Chouquet, cet ouvrage de 480 pages vous permettra de connaître toutes les subtilités de WordPress, de l’installation à la configuration de themes, en passant par la création de plugins ou l’utilisation de la version multi-blog de WordPress, j’ai nommé WPMU.

Edité par Pearson, le livre sera prochainement disponible au prix de 33 euros.

En savoir plus:

Vous souhaitez créer, personnaliser et gérer facilement l’ensemble d’un blog, ou même d’un site ? WordPress est le nec plus ultra des plates-formes de publication personnelle, alliant esthétique, standards du Web et utilisabilité. Système de gestion de contenus (CMS) gratuit et open-source, il est l’un des outils de blog les plus populaires et fait tourner à ce jour près de 6 millions de sites web.

Ce livre, le premier en français sur WordPress, est un véritable guide de référence, qui va vous faire entrer de plain-pied dans la communauté des utilisateurs aguerris en vous livrant l’ensemble des informations nécessaires et utiles pour comprendre et utiliser ce CMS.

Écrit par trois personnalités de la communauté francophone et internationale de WordPress, cet ouvrage couvre tout ce dont les utilisateurs peuvent avoir besoin pour tirer pleinement profit de ce logiciel. Les débutants pourront construire un blog riche et personnel, et les lecteurs plus expérimentés approfondiront leurs connaissances techniques pour concevoir thèmes et extensions mais aussi gérer un hébergement de blog complet avec WordPress MU. Vous détiendrez alors toutes les clés pour prendre entièrement en main votre blog.

Offert ! Un CD-ROM contenant WordPress 2.7, les fichiers d’exemples pour mieux suivre les procédures décrites dans certains chapitres, un panel de thèmes correspondant à différents types de blogs et toutes les extensions nécessaires pour tirer profit au mieux de son blog WordPress.

Note de la rédaction: nous n’achèterons pas ce livre, car nous pensons que le web regorge déjà de ressources dans ce domaine et qu’il n’y a rien d’aussi efficace que l’entraide via les forums par exemple. Cependant, nous recommanderons cet ouvrage à tous les débutants, ou tous les internautes qui envisagent de se mettre à blogguer avec cette plateforme et auront donc besoin de découvrir les rouages de WordPress.