La réponse par l’exemple.
Le Brasseo est entrée au classement Wikio en mai 2008, lorsque nous avons commencé à publier régulièrement des articles. Le Brasseo était alors classé à la 8551ème place. Les scores ont stagné pendant quelques mois, entre la 8000ème et la 10 000ème place. Ce n’est pas extraordinaire, mais cela correspondait probablement à l’activité du blog, et à une fréquentation.
Depuis, presque une année s’est écoulée. Le nombre de visiteur moyen par jour (Google Analytics) a triplé. Le nombre de pages vues par visiteur a doublé en moyenne. Cela témoigne, au delà de l’amélioration du référencement du Brasseo, d’un intérêt particulier que vous, lecteurs et internautes, avez témoigné pour le Brasseo.
Et bien figurez vous que dans le classement Wikio Mars 2009, le Brasseo perd…2089 places! pour atteindre la 13080ème place du classement général. ON pourrait penser que c’est un mauvais score, mais il n’en est rien. Tout simplement parce que le classement des blogs Wikio est un classement de charlatans et qu’il ne reflète en rien la réalité de la vitalité, du dynamisme et de l’attractivité d’un blog.

Edit suite au message de Captain Web: Le lien vers son article qui avait déjà tiré ces conclusions le mois dernier.