Ayant récemment fait l’acquisition d’un Blackberry Pearl 8120, j’ai fortement hésité à souscrire à l’assurance qui m’était proposée par mon opérateur. Seulement voilà, il fallait prendre la décision tout de suite, et je n’étais pas prêt à m’engager sur le moment. C’est d’ailleurs une question que je me pose à chaque fois que j’achète un nouveau téléphone, et même depuis quelques temps lorsque j’achète un ordinateur portable. Et j’ai découvert la bonne assurance contre le vol et la casse de téléphone mobile ou d’ordinateur portable. Cela s’appelle assurhitech , l’assurance high-tech de demain. Je vais donc enfin souscrire à une assurance pour mon blackberry et mon macbook pro. Ce qui m’a décidé, sur le principe, de souscrire à une assurance, c’est que le mois dernier, mon bébé âgé de 18 mois a plongé dans son bain l’iphone de ma femme… Iphone qu’elle venait d’acquérir quelques jours plus tôt, à la sueur de son front ! Et hop, en quelques secondes, l’iphone a été bon pour la poubelle… et ma femme se retrouve avec un vieux nokia, en noir et blanc !

Mais pourquoi assurhitech me direz vous? Au delà du principe de souscrire à une assurance qui pourra m’éviter de débourser 300 ou 400 euros si je casse ou qu’on me vole mon téléphone, deux éléments m’on convaincu :

– premièrement, le prix a été un argument majeur : en effet, pour 9,90 euros par mois, j’assure TOUS mes appareils mobiles ainsi que ceux de ma femme. Cela concerne donc nos deux téléphones mobiles, nos deux macbook, nos deux appareils photos numériques et nos deux ipod. La condition ? Que les appareils soient âgés de moins de 5 ans ! Banco donc.

– Deuxièmement, c’est la possibilité de mûrir ma réflexion sur le choix de l’assurance. En effet, lorsqu’on se retrouve en magasin, à dépenser déjà 200 ou 400 euros pour un mobile neuf, on hésite à débourser encore 5 ou 7 euros par mois pour l’assurer. Or il faut se décider tout de suite. Tandis qu’avec assurhitech , on prend son temps. On examine les différentes formules, on peut faire un devis en ligne en quelques secondes, on peut assurer des appareils que l’on détient depuis plusieurs années. Bref, on peut faire son choix en connaissance de cause, sans avoir le sentiment d’être mis sous pression par un commercial.

A vous de voir, maintenant, mais, de mon côté, le choix est fait: pour mon  assurance mobile ou mon assurance ordinateur portable , je souscris à assurhitech !

Article sponsorisé