Sur Twitter, on a parfois envie de recommander certains de ses followers à d’autres amis qui ont des centres d’intérêts similaires. Et c’est justement à cela que sert le Follow Friday. Chaque vendredi, vous proposerez un ou plusieurs noms de followers à vos followés de la façon suivante:
#followfriday suivez @jacquoulecroquant @jajalaprincesse @jojoleg33k @brasseo
Le hashtag #followfriday permet à tous les utilisateurs de twitter de suivre les recommandations chaque vendredi. Pour affiner vos propositions vous pouvez écrire comme le fait Fbrahimi:
Fans de #apple #wordpress #php #webdesign suivez @brasseo #followfriday
Qui a dit que Twitter n’était pas un service de geek ? En fait, c’est un simple retour à l’IRC…
merci pour ces explications claires et en français 🙂
Merci pour ce billet qui explique clairement la fonction de ce fameux hashtag du vendredi
Merci de me citer en exemple 😉
Au début le #FollowFriday ou #ff était utilisé pour signaler les Twittos et Twittas que l’on suivait particulièrement le vendredi avec une volonté de renforcer le lien d’appartenance à une « certaine » communauté. Je dis « certaine » dans le sens o๠cela donnait une interprétation supplémentaire à « followers ». En somme, voici ceux que je suis particulièrement et attentivement. Mais très vite cela ressemblait à un comportement élitiste. En fait, quel sens peut on donner à un tweet recensant une liste de followers ?
Je note à présent une diminution de cette pratique pour une utilisation plus ciblée: faire un salut à des twittos et twittas avec lesquels on communique moins ou plus, faire découvrir de nouveaux followers, booster un profil pour l’aider à avoir plus de followers…etc.
Dans tous les cas, il semblerait que la répétition d’une liste fatigue et n’apporte peu ou pas grand chose…
Je pense (ce n’est que mon avis), que qualifier un ou des profil (s) a plus de sens et permet réellement de faire découvrir des profils, favoriser la mise en relation, aider au référencement via #MotsClefs.
A suivre…car les pratiques évoluent. Et nous avons des perceptions différentes de ce qui est « bon » ou pas, de qui nous plait ou non…etc.
Bonsoir,
Merci de l’explication, ça sert bien !
> FBrahimi : Salut, je confirme que c’est bien par mots-clés que je cherche des twittos dans les thématiques qui m’intéressent 😉