Pour un projet, je viens de prendre en location une Kimsufi release 2 tournant sous Gentoo 64 OVH. Lors de la création d’un hébergement via ovhm, manoeuvre que j’avais déjà accomplie à de nombreuses reprises sur différents serveurs dédiés, je coche la case « créer une base MySQL » et quelques instants plus tard, un message d’erreur apparait m’indiquant que le serveur MySQL n’est pas lancé et que je ne peux donc pas créer de base.
Je file donc dans l’onglet « serveurs », puis clique sur l’icone « mysql database serveur ». C’est alors que je découvre que le serveur n’est pas lancé. Je clique donc sur le bouton « démarrer leur serveur mysql » et là , à nouveau un message d’erreur : « Failed to start database : sh: /etc/init.d/mysql: No such file or directory ». Me voilà face à une difficulté jamais rencontrée jusqu’alors. Impossible de démarrer le serveur SQL alors que le serveur est tout neuf et la distribution toute propre. Je pars donc en quête sur différents sites et forums et découvre que c’est une erreur qui semble assez fréquente sur les release 2. En fait, il suffit de se connecter en root et de saisir la ligne de commande suivante:
# emerge -av1 dev-db/mysql-init-scripts && /etc/init.d/mysql start
Et voilà , le serveur MySQL accepte de démarrer à présent. En espérant que ce tip vous soit utile !
Salut,
Tu as une petite erreur de frappe dans la ligne de commande :
emerge -av1 dev-db/mysql-init-scripts && /etc/init.d/mysql start
++
Merci pour ta remarque, j’ai corrigé
merci
Un grand merci !!! Même 1000 mercis !!!
Rendez-vous avec un client dans 30 minutes, tu viens de sauver ma journée… Tu cartonnes !
Un merci de plus, c’est la première fois que je tombe sur ce bug sur un dédié OVH, et ma journée était déjà bien assez chargée pour passer du temps là -dessus… Bonne continuation !
Génial,
Merci
🙂