Tweexchange achat et vente de nom Twitter

Tweexchange achat et vente de nom Twitter

Comme les noms de domaine, les noms d’utilisateur Twitter deviennent à leur tour un véritable business lucratif, depuis que Tweexchange, la plate-forme d’achat et de vente de noms Twitter est lancé. Cela risque fortement d’encourager le twitter-squatting, d’autant que Twitter connait un succès grandissant et que nombre de noms disparaissent peu à peu. Les nouveaux utilisateurs sont souvent obligés d’utiliser des noms composés de leur nickname suivi de chiffres comme par exemple brasseo_2009.

Tweexchange liste les noms Twitter disponibles à la vente ou  l’échange et offre un service (NDLR: pas si fiable que cela) de vérification de disponibilité de noms.

Vendre un nom Twitter est censé être contraire aux Conditions d’Utilisation du Service Twitter. Mais il sera difficile pour la direction de Twitter d’empêcher cette pratique qui a déjà été rendu publique avec, par exemple, la vente du nom CNNbrk à la société CNN par James Cox. CNN a prétendu que la somme versé pour obtenir ce nom correspondait à des honoraires de « consultant » pour Cox. Or il apparait évident qu’il s’agit d’une vente pure et simple.

Visiter Tweexchange