Le Nokia E61i que je viens d’acquérir est particulièrement complet, tant dans sa dimension hardware que dans la suite logicielle qui est fournie avec.

Il intègre en natif un bon navigateur, un gestionnaire de messages (mms, sms et mails) très correct, un gestionnaire de contacts efficace, une suite bureautique, des outils multimédias convenables… Bref, il y a à peu près tout ce que l’on peut exiger d’un smartphone. J’ai toutefois ajouté quelques applications particulièrement utiles pour l’utilisation que je fais du E61i. En voici les deux premières:

gmail mobileGmail Mobile : un utilitaire désormais bien connu, qui permet de checker ses mails chez Gmail avec une interface bien pensée, en dehors du navigateur internet ou du gestionnaire de courriel. C’est donc une application externe très ergonomique que je n’avais reussi à faire fonctionner ni sur mon Samsung D500, ni sur mon HTC TyTn et qui, pour le coup, fonctionne très bien sur le Nokia E61i. Vous pouvez la télécharger en visitant ce lien depuis le navigateur de votre mobile.

Utilitaire FON de connexion Wifi pour Symbian qui me permet, en tant que Foneros, de me connecter aux Fon-spots que je croise sur mon chemin. Cela fonctionne très bien et vous pourrez le trouver ici.