Habitué depuis 2 ans à utiliser un appareil photo numérique compact, j’ai franchi le pas, en juillet dernier, en faisant l’acquisition d’un reflex. J’ai fait le choix du Canon EOS 350D accompagné d’un objectif sigma 18-200 stabilisé.

Après quelques mois d’utilisation, je suis tout à fait satisfait de ces produits, et envisage même l’acquisition d’un deuxième objectif pour pouvoir faire des photos grand angle, un 10-20 par exemple. Cependant, je découvre aussi que la photographie, au delà d’être un art, demande un technicité forte, notamment avec des appareils complets, permettant de nombreux effets et offrant de nombreux réglages. Je suis loin d’exploiter les capacités totales de mon appareil, et souhaiterai parfois utiliser certaines fonctionnalités avancées, mais ne m’en sens pas encore capable.

Il existe pourtant plusieurs sites et forums de la communauté des photographes. Ils constituent pour moi un outil précieux pour apprendre à mieux utiliser mon appareil photo. Mais rien ne vaut des conférences In Real Life pour progresser.

Et j’apprends justement que Canon organise une série de conférences gratuites conçues pour aider les photographes passionnés à parfaire leur pratique de la photographie, en s’appuyant notamment sur les présentations des dernières nouveautés des appareils EOS. LEos discovery 2008 s’installera à Paris du 13 au 17 novembre 2008 pendant le salon de la photo, juste en face du hall n°8 de la porte de Versailles. Les conférences seront organisées et animées par deux célèbres photographes François Darmigny et Dingo dont vous pourrez visiter les sites internet :

– www.francois-darmigny.com

– www.dingophoto.net

Ce sera l’occasion pour moi, non seulement d’apprendre à mieux manier mon Eos 350D, mais aussi de rencontrer des photographes pour échanger astuces et conseils, et également à tester de nouveaux produits puisque Canon y présentera par exemple son nouvel EOS 5D Mark II qui permet la prise de photo à 21,1 millions de pixels mais aussi l’enregistrement de vidéos au format HD. Les places disponibles étant limités, je m’inscris dès aujourd’hui sur : http://www.canon.fr/For_Home/offres/pariseosdiscovery08/Index.asp Je vous invite à en faire de même si cela vous intéresse. Et si vous manquez l’étape parisienne, sachez que cette tournée européenne visitera trois autres villes d’Europe: Amersfoot (Pays Bas), Madrid (Espagne) et Milan (Italie).

http://bs.serving-sys.com/BurstingPipe/adServer.bs?cn=tf&c=19&mc=imp&pli=661780&pi=0&ord=[timestamp]&rtu=-1

Article sponsorisé