image-3Ce soir, c’était jour de Keynote pour Apple. Et comme cette Keynote n’était pas vraiment passionnante, je vous propose plutôt de découvrir 10 widgets indispensables pour votre MAC. Les 5 premiers sont intégrés dans Mac OS. Les 5 suivants sont à télécharger gratuitement sur leurs sites respectifs :

1/ iTunes: ce widget vous permet de contrôler votre lecteur multimedia préféré, bien plus rapidement que si vous deviez à chaque fois ouvrir iTunes.

2/ Recherche Carnet d’Adresses: Comme le précédent, cela permet d’accéder beaucoup plus rapidement à des fonctionnalités basiques de MAC OS. En l’occurrence, vous pourrez effectuer une recherche dans votre carnet d’adresse et afficher, en deux clics, le contact recherché ainsi que ses coordonnées.

3/ Aide-mémoire : il s’agit de « post-it’s que vous pouvez coller sur votre dashboard et sur lesquels vous pouvez prendre des courtes notes rapides. Toujours pratique pour noter un numéro de téléphone ou pour copier/coller un extrait de code si vous êtes développeur.

4/ La Calculatrice : on ne la présente plus, mais cela peut toujours servir.

5/ Traduction permet de traduire un texte copier/collé en 11 langues !

6/ Lorem ipsum : C’est un widget destiné aux graphistes et aux webmasters. Il permet de placer du faux texte dans une composition web ou un projet papier. En deux clics, vous pourrez copier/coller un mot, un titre, une phrase, une liste ou un paragraphe dans votre document.

7/ iStat Pro affiche de nombreuses informations sur votre Mac: % du processeur utilisé, % dela RAM utilisée, uptime, espace utilisé et disponible sur vos différents supports de stockage, températures, état de la batterie etc.).

8/ Dictionnaire est comme son nom l’indique un dictionnaire, mais également un dictionnaire des synonymes, des antonyme et des étymologies.

9/ Word Counter est utile si vous devez écrire des textes avec une limitation du nombre de mots ou de caractères. Cela évite d’avoir à ouvrir Word et de perdre beaucoup de temps.

10/ Enfin DocxConverter est indispensable, alors que la dernière version de Word produit des formats de fichiers incompatibles avec la plupart des traitements de textes courants (Pages ou Open Office).

Et vous, utilisez vous d’autres Widgets ? quels sont ceux que vous trouvez indispensables ?