NOKIA E71 successeur du NOKIA E61ITandis qu’on ne trouve toujours pas la trace du Nokia E71 sur le site officiel de Nokia, plusieurs nouvelles photos et un test du smartphone ont été diffusés par Boys Genius Report.

Les rédacteurs du test ne tarissent pas d’éloges sur l’appareil, notamment sur ses qualités esthétiques et sa finesse. Ils ne font qu’un seul reproche mineur qui concerne le clavier, mais les actuels utilisateurs de NOKIA E61 ou NOKIA E61i ne devraient pas vraiment être dépaysés.

Une nouveauté concerne la diode de notification d’événement (appel manqué, message texte ou email) qui se trouve, pour le NOKIA E61i, en haut à gauche, et qui est remplacé par une diode située autour du bouton central / pad directionnel. Celui-ci s’allume donc lorsqu’un événement a lieu.

Le téléphone est quadri bande (GSM/GPRS/EDGE 850MHz/1900MHz UMTS/HSDPA support), Wi-Fi 802.11 a,b,g, Bluetooth 2.0, et GPS. Il est compatible Blackberry et permet donc de recevoir ses mails en push-mail.

Pas de prix, mais le NOKIA E71 devrait probablement sortir en septembre, voire octobre aux Etats-Unis.

Mon choix est probablement fait pour remplacer le E61i, à moins que le Blackberry Bold ne me séduise après essai…mais j’en doute. Et vous, achèterez vous le NOKIA E71?

Via Symbian France