Logo de TwitterTwitter regorge de données extrèmement intéressantes et utiles mais souffre d’un véritable manque d’organisation. Nous vous proposons donc de découvrir ou de redécouvrir 5 outils qui permettent de mieux s’y retrouver, de faire des statistiques sur les tendances de Twitter, de découvrir de nouveaux utilisateurs de Twitter classés par thème etc.

1. Tweetstats
Tweetstats vous propose des statistiques sur l’utilisation de Twitter d’une personne donnée : horaires, jours de la semaine, replies @, interfaces utilisées etc. Cela vous permet également de générer un nuage des mots clés les plus utilisés par un utilisateur twitter.

2. Trendrr
Trendrr permet de comparer la présence de deux occurences sur Twitter pendant une période donnée.

3. 4. et 5. Tweetmeme , Twitturly et Retweetist
Ce sont trois outils qui permettent de suivre les informations les plus retweetées en temps réel. Très utile pour connaître l’actualité « chaude », ou d’anticiper sur des buzz qui sont en train de monter.
Tweetmeme

Twitturly
Retweetist

6. et 7. Wefollow et Twellow
Wefollow et Twellow sont des annuaires, des répertoires d’utilisateurs Twitter classés par thèmes et par centres d’intérêts. Cela vous permettra de suivre de nouveaux contacts sur Twitter.

Via Mashable