Je ne suis pas le premier à relayer ce qui constitue très probablement le buzz du jour, mais je tenais à relayer cette information ô combien attendue par les possesseurs de Mac. Le fameux logiciels de classement et de traitement d’image de google, j’ai nommé PICASA, est désormais disponible au téléchargement sur le site officiel. Les principales fonctionnalités de cette version Mac de PICASA vous sont présentées dans la vidéo ci-dessous, déjà visualisé plus de 60000 fois depuis ce matin.

Ce logiciel intelligent ira scanner l’intégralité de votre disque dur à la recherche du moindre fichier image, de type jpg, gif ou encore png ou bmp et l’indexera dans une base de données afin que vous puissiez naviguer tranquilement dans les dossiers ainsi générés.

De plus, des fonctions de retouches permettant le recadrage, le redimensionnement ou encore la suppression des yeux rouges vous seront rapidement indispensables.

Sur Mac, il y a déjà iPhoto me direz vous. Mais pourquoi se priver de tester un autre outil ? Alors à vos téléchargements !